Soins dentaires et prothétiques

Pour éviter aux résidents de se déplacer, Dentalmobilis réalise les soins bucco-dentaires directement au sein des maisons de repos et centres d’hébergement.

Les soins sont organisés soit dans un cabinet dentaire mobile à l’extérieur des institutions, soit dans un cabinet aménagé à l’intérieur des établissements.

Quelle que soit la préférence, nos installations sont toujours adaptées aux personnes à mobilité réduite !

Nous pratiquons les tarifs INAMI et appliquons le tiers payant.

Nous facturons un supplément forfaitaire de 25€ par consultation pour les frais de logistique. Les soins sont à charge des résidents/familles.

Pour le patient âgé ou en situation de handicap, le mode d’action de Dentalmobilis permet une prise en charge à son chevet, adaptée à son rythme, dans un environnement confortable et familier.

Nos unités de soins permettent la réalisation de tous les soins bucco-dentaires dans un environnement sécurisé et des conditions d’hygiène optimales pour finalement rétablir la fonction masticatoire et améliorer le confort du patient.

Le juste soin

Dentalmobilis opère dans le cadre d’une charte du «juste soin» qui vise à garantir des soins buccodentaires adaptés et réalisés dans la seule perspective du mieux-être global du patient à besoins particuliers, tenant compte de son « projet de vie » personnel.

La constante nécessité d’évaluer le rapport risques / bénéfices des soins bucco-dentaires est déontologiquement laissée au jugement du dentiste. Mais dans ce cadre particulier d’exercice, le praticien doit plus que jamais tenir compte de l’état de santé général physique et mental du patient, de l’avis du personnel soignant qui l’entoure et souvent de l’avis de sa famille.

Contact

téléphone

+32 (0) 2 851 61 15

Nos bureaux

Rue des Astronomes 42 A
1180 Bruxelles

Confidentialité

10 + 9 =