Reportages

Vincent Ghislain:
«Je suis un entrepreneur social»

Vincent Ghislain est une figure atypique. Ancien directeur d’une agence bancaire, il a fondé en 2016 l’asbl Dentalmobilis. Son objet? Favoriser la santé bucco-dentaire des personnes dépendantes en institutions, en se rendant au cœur de celles-ci, tantôt avec un cabinet mobile parqué à proximité, tantôt grâce à une unité portable installée intra-muros. Nos aînés sont les premiers à en profiter.

Dental Tribune
Juin 2020

Dentalmobilis: des dentistes mobiles au chevet des patients dépendants

75% des personnes qui vivent dans des maisons de repos n’ont plus vu de dentiste depuis 5 ans !

Cela concerne 500.000 personnes en Belgique . C’est pour pallier cette carence qu’un ancien banquier s’est lancé dans une initiative novatrice : Dentalmobilis. Des dentistes itinérants qui vont à la rencontre des patients.

07 février 2020
Durée: 3’36

Le dentiste mobile
avec « Dentalmobilis »

LA UNE – Extrait de Le 6-8

Dentalmobilis a développé un cabinet mobile pour les personnes aux besoins particuliers. […] Loin de la Batmobile, mais des super-héros quand même.

19 juillet 2019
Durée : 6’55

Ce dentiste vient à ses patients

Comment soigner vos dents si vous avez du mal à vous déplacer jusque chez le dentiste ?

Une question à laquelle Vincent Ghislain a trouvé la réponse : Dentalmobilis. Son idée innovante répond à cette problématique au travers d’une formule de cabinet dentaire mobile. Nous avons rencontré Vincent, le patron inspiré et enthousiaste de cette jeune PME.

Proximus
11 juin 2018
Durée : 2’47

Dentalmobilis,
la fabrique à sourires

Depuis septembre 2017, l’initiative Dentalmobilis et son cabinet mobile sillonnent les routes bruxelloises pour offrir des soins dentaires aux personnes dépendantes placées en institution.

LA LIBRE – Reportage Gaëlle Deleyto (St.)
Date : 18 mars 2018
Durée : 1’20

Une clinique dentaire mobile pour les personnes dépendantes en institutions

Dentalmobilis est un concept de cabinet dentaire mobile. Une caravane aménagée comme une véritable clinique dentaire ultra-équipée permet d’effectuer les soins dentaires directement au sein des établissements spécialisés, comme les maisons de retraite.

Wake Up Brussels
06 mars 2018
Durée : 1’42

Dentalmobilis, la santé dentaire pour tous

Dentalmobilis est un cabinet dentaire mobile qui se rend dans les maisons de repos et de soins (MRS) pour y réaliser de la prévention, de la sensibilisation et des soins dentaires.

Le business modèle de Dentalmobilis permet de diagnostiquer 4.500 personnes et de soigner jusqu’à 1.050 personnes âgées par an. Depuis peu, l’équipe de Dentalmobilis se rend également dans des foyers pour handicapés.