Protocoles de soins d’hygiène personnalisés

L’objectif des protocoles personnalisés est d’améliorer l’hygiène bucco-dentaire en encourageant le résident à exécuter les étapes de soins d’hygiène bucco-dentaire qu’il peut réaliser seul, et guider le soignant à accomplir les étapes que le patient est incapable d’exécuter afin de favoriser sa dignité et son indépendance.

Pour maintenir la santé bucco-dentaire du patient, et sur la base des très nombreux dépistages réalisés (plus de 3 000), Dentalmobilis a développé 12 protocoles d’hygiène bucco-dentaire quotidienne.

C’est l’examen bucco-dentaire réalisé lors du dépistage des résidents qui permet d’évaluer leurs niveaux d’hygiène bucco-dentaire, en observant les mesures d’hygiène orale qu’ils sont capables de prendre seuls.

Cette évaluation associée à l’état bucco-dentaire, détermine le protocole le plus adapté au résident qui aura été examiné au dépistage.

Le protocole défini est affiché dans la chambre du résident, de façon à ce que le soignant connaisse précisément la situation bucco-dentaire et prothétique de chaque résident, et la façon la plus adaptée d’en prendre soin.

Contact

téléphone

+32 (0) 2 851 61 15

Nos bureaux

Rue des Astronomes 42 A
1180 Bruxelles

Confidentialité

3 + 2 =