SERVICES COMPLEMENTAIRES

Dentalmobilis est une initiative qui tient à faciliter l'accès aux soins dentaires aux personnes dépendantes en institution. Après envoie des plans de traitements, nous réalisons donc des soins dentaires au sein des établissements grâce à un cabinet dentaire mobile.

Nettoyage des prothèses

Les prothèses dentaires sont constituées de résine, matière poreuse favorable à l’accroche de résidus alimentaires. Les produits de nettoyages souvent trop agressifs accentuent cette porosité. Ces résidus alimentaires sont à l’origine du tartre, qui pourra mener à de nombreuses maladies. Le détartrage et le polissage des prothèses sont donc indispensables à une bonne hygiène buccodentaire.

Indentification des prothèses

Des prothèses dentaires amovibles sont souvent retrouvées sans pouvoir être restituées à leur porteur, par simple absence de marquage et donc par impossibilité d’identification. Sans ses prothèses, la personne âgée ne peut plus s’alimenter correctement, son état général déjà fragile risque donc de s’altérer. Restituer à une personne âgée sa prothèse retrouvée va éviter la mise en œuvre de soins prothétiques longs et coûteux.

Deux options : 

-  Gravure dans la prothèse du nom du résident pour une reconnaissance immédiate

- Enregistrement numérique via l’application Identis. La prothèse est prise en photo via l’application et gardée dans la base de données. Si la prothèse est perdue, une simple photo permet d’identifier à qui elle appartient.

CONTACT

42a Rue des astronomes

1180 Uccle

info@dentalpreventis.be

info@dentalmobilis.be​​​

02 851 61 15

Nos partenaires