Bonnes pratiques d'hygiène bucco-dentaire
L’objectif des bonnes pratiques est d’améliorer l’hygiène bucco-dentaire en encourageant le résident à exécuter les étapes de soins d’hygiène bucco-dentaire qu’il peut réaliser seul, et guider le soignant à accomplir les étapes que le patient est incapable d’exécuter afin de favoriser sa dignité et son indépendance.
Pour maintenir la santé bucco-dentaire du patient, et sur la base des très nombreux dépistages réalisés (plus de 6 000), Dentalmobilis a développé des bonnes pratiques et des protocoles d’hygiène bucco-dentaire quotidienne.
C’est l’examen bucco-dentaire réalisé lors du dépistage des résidents qui permet d’évaluer leurs niveaux d’hygiène bucco-dentaire, en observant les mesures d’hygiène orale qu’ils sont capables de prendre seuls.
Cette évaluation associée à l’état bucco-dentaire, détermine la bonne pratique appropriée au résident examiné lors du dépistage.
Le protocole-oldeys défini est affiché dans la chambre du résident, de façon à ce que le soignant connaisse précisément la situation bucco-dentaire et prothétique de chaque résident, et la façon la plus adaptée d’en prendre soin.
Contact
NB : Nous ne réalisons pas de soins dentaires à domicile ou en MR-S